mardi 18 juin 2013

Omelette vegan au tofu et à la farine de pois chiche

L'omelette est un plat polyvalent, qui s'apprête très bien à tous les moments de la journée. Les possibilités de formes, d'ingrédients et de légumes sont infinis! J'ai découvert sur le site vegan de Post Punk Kitchen, une recette qui reproduit à la perfection ce plat, SANS les œufs, SANS le gras et SANS le cholestérol. Je dirais même plus, c'est tellement plus goûteux et santé, ça vaut la peine d'essayer.


La recette de base est constitué de tofu soyeux, de farine de pois-chiche, de levure alimentaire, d'ail et de curcuma. Pour ma part, j'ai réalisé la recette de base (environ deux petites omelettes) et j'ai ajouté de la sauge, avec une garniture de champignons, d’échalotes, d'épinards et de fromage mozzarella vegan Daiya. Ça à l'air très bon aussi avec un peu de moutarde de dijon et des asperges.

Astuce pour gagner du temps et faire plus de recette : Le mélange se conserve très bien au réfrigérateur. Garder du mélange de base pour la semaine et agrémenter le des légumes et des épices qui feront votre bonheur.


Astuce culinaire : Pour reproduire le goût des œufs, vous pouvez remplacer le sel par du kala namak, plus communément appelé le sel noir (Black salt). C'est un condiment originaire d'Inde, couramment utilisé dans la cuisine indienne et asiatique. Il dégage une odeur distincte de sulfure, rappelant le goût des œufs.

Voici le lien pour réaliser la recette d'omelette au tofu : http://www.theppk.com/2010/07/tofu-omelets/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dfs

cdzcz